Le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un mercato estival mouvementé. Après avoir conclu un accord avec l’AC Milan pour le transfert de Gonçalo Ramos, le club de la capitale devrait également se séparer de Kang-In Lee. Le milieu sud-coréen est en route vers l’Atlético de Madrid, et pour le remplacer, Luis Campos et Luis Enrique ont une priorité absolue : Yan Diomandé, jeune talent de 19 ans évoluant au RB Leipzig.

Le PSG devrait se montrer très actif sur ce marché des transferts. Dans un premier temps, les dirigeants parisiens semblent décidés à réduire l’effectif. Plusieurs sources indiquent qu’un accord majeur a été trouvé entre Paris et l’AC Milan pour Gonçalo Ramos. En parallèle, Kang-In Lee s’apprête à quitter le club. Depuis plusieurs jours, le joueur sud-coréen est annoncé proche de l’Atlético de Madrid.
Le PSG et Luis Enrique veulent Yan Diomandé
Si le départ de Kang-In Lee pourrait rapporter 35 millions d’euros au PSG, une piste est activement étudiée pour recruter son successeur. Selon des informations concordantes, le club parisien espère s’attacher les services de Yan Diomandé. Très convoité par Liverpool également, l’international ivoirien est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du football mondial. Luis Campos devrait se saisir du dossier prochainement, tandis que Luis Enrique apprécie énormément le profil de ce joueur du RB Leipzig.
« Je ne pense pas à mon avenir après la Coupe du monde »
Actuellement en pleine Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire, Yan Diomandé a été interrogé sur son avenir. Sa réponse est prudente : « Non, je ne sais pas ce que je ferai comme choix. Je ne pense pas à mon avenir après la Coupe du monde. J’essaie de concentrer toute mon énergie sur la compétition et de voir ce qui se passera ensuite, mais je ne peux rien dire à ce sujet. »



