A la Une

Mercato : Elliot Anderson se dirige vers Manchester City pour un montant record

Selon plusieurs sources, Manchester City et Nottingham Forest seraient en bonne voie pour conclure le transfert d’Elliot Anderson. Le joueur anglais, âgé de 23 ans, souhaiterait porter les couleurs des Skyblues, et le montant de l’opération pourrait atteindre les 150 millions d’euros.

Manchester City s’apprête à investir massivement. Le club mancunien serait en tête des négociations pour Elliot Anderson et un accord avec Nottingham Forest serait envisagé. Le milieu de terrain international anglais (11 sélections) aurait exprimé son désir de rejoindre les Citizens. La dernière offre de City, avoisinant les 140 millions d’euros, a été repoussée par Forest, mais les deux parties se rapprocheraient du montant réclamé, estimé à 150 millions d’euros. Cette transaction apporterait un souffle financier à Nottingham Forest, qui a terminé 16e de Premier League la saison dernière.

Un atout de taille pour Manchester City : la volonté affichée d’Elliot Anderson de rejoindre le club. Cette transaction pourrait entrer dans le top 5, voire le top 3 des transferts les plus élevés de l’histoire du football. Si le montant dépasse 140 millions d’euros, Anderson deviendrait le milieu de terrain le plus onéreux de tous les temps, et pourrait même battre le record de Premier League détenu par Liverpool avec l’arrivée d’Alexander Isak pour 150 millions d’euros.